Real Crime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Real Crime


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouvelle journée | w. Vesper.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Edward Lennox

Edward Lennox


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 10/02/2009

Nouvelle journée | w. Vesper. Empty
MessageSujet: Nouvelle journée | w. Vesper.   Nouvelle journée | w. Vesper. Icon_minitimeMar 17 Fév - 2:49


    Une sonnerie mesquine retentit dans la chambre devenue bien vide d'Edward Lennox. Continue et aigue, elle le narguait, indiquant le début de la journée. Il était tout juste six heures du matin.
    N'étant pas de ceux qui ont du mal à se lever, ou qui ont besoin de beaucoup d'heures de sommeil pour être opérationnels, Edward se décida à quitter la douce et agréable chaleur de son lit. Comme tous les matins, pour entretenir une forme honorable, il allait courir dans le parc le plus proche pendant 45 minutes. Retour à 7h pour se préparer à aller travailler.
    Tout était réglé comme du papier à musique, une rigueur militaire qu'il avait acquise depuis son plus jeune âge chez lui, puis lors de son service. Ces habitudes étaient restées. Une hygiène de vie saine.

    Rentré de sa séance de sport quotidienne, transpirant, une douche s'imposait vraiment. Une fois cela fait, un petit déjeuner expédié, consistant seulement en une tasse de café bien corsé, il remonta à l'étage se changer et à 7h40 il était prêt à partir, impeccablement vêtu, de façon jugée trop formelle par certains, il mettait un point d'honneur à soigner son apparence. En effet, il n'était pas rare qu'avec sa supérieure directe et les chefs de l'Agence, il assiste à des vidéo conférences avec les dirigeants de la NSA ou de l'administration elle-même. Le formalisme n'était à lors pas de trop.

    Un porte-document sous le bras, il sortit de chez lui. Quelques moments plus tard, quelques stations de métro plus loin, l'immeuble de l'Agence Fédéral se dressait non loin. Imposant mais pas austère. Etaient levés bien haut les étendards du FBI, de la ville de Seattle et du pays. On ne pouvait s'y tromper.
    Son badge accroché à la veste, il passa la sécurité sans encombres et se dirigea vers les ascenceurs pour se rendre à l'étage de sa section.

    Etape presque indispensable, devenue machinale, s'arrêter en passant devant la machine à café y prendre un autre "carburant" avant de se rendre dans son bureau et commencer les choses sérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Vesper Lawson
    Admin ¤ Cold Case supervisor

Vesper Lawson


Nombre de messages : 287
Bureau : Number 1
Date d'inscription : 16/01/2009

Personal's file
Links:
Section: Affaires Classés

Nouvelle journée | w. Vesper. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée | w. Vesper.   Nouvelle journée | w. Vesper. Icon_minitimeJeu 19 Fév - 1:56

    Une nouvelle journée commençait. Vesper avait l'impression de passer sa vie au travail. D'un côté, c'est bien ce qu'elle faisait. Elle avait dormi pendant combien de temps cette nuit ? 5 heures ? C'était pire que quand elle était sur le terrain. Cela lui rappelait les planques des stup'. Elle chassa immédiatement cela de son esprit alors qu'elle revenait de son jogging matinal. Son chien trottinait devant elle, heureux de sa promenade. Elle aurait bien aimé être un animal parfois. Pris en charge, nourri, logé, une rêve comme beaucoup devaient en rêver. Enfin, elle n'allait tout de même pas se plaindre de ses responsabilités. C'était son but quand elle avait intégré le FBI après tout. Elle entra chez elle et consulta immédiatement sa pendule, 6 heures 35. Elle partait dans 10 minutes, le temps de prendre une douche, de se changer et elle avalerait son café dans la voiture. Une affaire lui prenait la tête depuis quelque temps. Elle ne savait pas vraiment à qui l'attribuer. En vérité, elle aurait voulu prendre le contrôle de l'opération mais elle ne l'avait fait qu'une seule fois auparavant et ne voulait pas favoriser une victime en particulier. L'affaire la touchait oui... Elle devrait en discuter avec le chef dans la journée. En attendant, c'était l'heure de partir. Vesper mettait toujours un point d'honneur à toujours arriver avant ses agents. Étant responsable de la section, elle devait montrer l'exemple. Elle avait toujours détesté donner des motifs pour qu'on la critique. Si on devait lui reprocher quelque chose, c'était de faire passer son travail avant tout le reste.

    La blonde vérifia une dernière fois dans le miroir qu'elle était parfaite. Inspectant sa tenue, elle ne découvrit aucun problème majeur et sa coiffure était très bien. Elle prit le volant, s'arrêtant en chemin pour aller chercher un café au Starbuck du coin. La boisson la revigora et elle se sentit tout de suite mieux. Ensuite, comme tous les jours, elle se gara sur sa place réservée, salua l'agent de sécurité, et grimpa les escaliers menant au premier étage. Elle ouvrit la porte vitrée et ce fut sans surprise qu'elle constata être la première arrivée. Vesper adorait la quiétude qui se dégageait du lieu le matin et le soir, lorsque les agents étaient partis. Durant la journée, il y avait de l'activité, du bruit, maintenant c'était seulement une sorte de paix, de respect des morts. Elle ouvrit les stores laissant filtrer les premiers rayons du soleil. Le batîment était une place de choix pour cela et la vue du dernier étage, celui des bureaucrates devait certainement donner un superbe spectacle. Elle finit par ouvrir son bureau et répéta ses actions. La vue de son bureau donnait sur l'un des plus grands building de la ville. Elle apercevait l'activité qui régnait en dehors et cela la calmait. Et c'est alors qu'elle tourna la tête vers son bureau. Ce dernier croulait sous les dossiers. Il y en avait entassés partout ou il y avait de la place et même ses étagères étaient occupées. Quoique Vesper fasse durant ses journées, le peu de travail qu'elle avait traité était toujours remplacé par le double de travail. Les rapports des agents à lire, et à faire retoucher s'ils n'allaient pas, les demandes de réouverture de dossiers... Non, le poste n'était pas de tout repos mais c'était tellement gratifiant qu'elle oubliait tout le reste. Vesper avait toujours été très bonne en politique. Elle savait caresser les bureaucrates dans le sens du poil pour mieux les surprendre ensuite. C'était peut être une femme mais elle ne se laissait pas faire. Plongeant dans ses dossiers, elle releva la tête uniquement quand ses premiers agents commencèrent d'arriver. Elle connaissait leurs petites habitudes. Il y avait ceux qui travaillaient chez eux et arrivaient plus tard, ceux qui travaillaient chez eux et arrivaient très tôt et les autres. Elle n'avait pas vu son adjoint arriver mais il passerait certainement voir si elle avait besoin de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Lennox

Edward Lennox


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 10/02/2009

Nouvelle journée | w. Vesper. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée | w. Vesper.   Nouvelle journée | w. Vesper. Icon_minitimeJeu 26 Fév - 18:58

[Hj; désolée pour l'attente..]


    Il était à peine 8h30 et Edward était déja installé à son bureau, lisant les derniers compte rendus d'avancement des instructions qui avait été récemment réouvertes.. A cette heure là, Vesper devait sûrement être arrivée.. elle qui mettait un point d'honneur à arriver avant tous ses agents, une façon de montrer l'exemple.
    Comme chaque matin, il allait la saluer dans son bureau, c'était une sorte de rituel.. et il était instauré depuis déja des années, pas de raisons donc que ça change.
    Il quitta donc son bureau pour se rendre dans celui d'à côté.

    Dans le couloir, c'était l'effervescence habituelle du matin, les uns et les autres commençaient à s'installer bavardant tranquillement. Certains riaient même entre eux. L'ambiance était détendue. Mais une fois que la journée était enclenchée, le rythme devenait plus soutenu, il n'y avait plus guère beaucoup de bruit..

    Arrivé devant le bureau de Ms. Lawson, il frappa et une voix féminine et ferme lui répondit, l'invitant à entrer.

    Elle était assise à son bureau, parfaitement calme, posée, plongée dans les différents rapports qu'il lui avait remis la veille. Il esquissa un sourire en coin et lança de son habituel ton détaché, serein :

    - Bonjour Vesper !
    - Je vois que t'as de la lecture !

    Dit-il désignant le tas de paperasse empilée sur son bureau. Il allait peut-être aussitôt, ressortir, à moins qu'elle n'ait des choses à lui dire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle journée | w. Vesper. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée | w. Vesper.   Nouvelle journée | w. Vesper. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle journée | w. Vesper.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vesper's subjects
» Vesper Lawson
» Vesper's crazy knowledge
» # Plus jamais d'ascenseur ? [Vesper]
» Ennui et tickets moitié prix [PV Vesper]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Real Crime :: FBI's building :: 1er étage :: Bureau #4-
Sauter vers: